Site Remarquable du Goût

Saint Gilles Croix de Vie

Actualités

Patrimoine culturel
Immatériel de la France

 

La pêche à la Sardine 

de Saint Gilles Croix

de Vie a été classé au

patrimoine Culture

et Immatériel de la

France

Campagne de pêche et de pub

La Confrérie de la sardine dispose aujourd'hui d'un ensemble de moyens d'animation et de communication en vue de promouvoir notre Cité Maritime et son poisson phare "La sardine"

Ces moyens sont mis en œuvre en fonction des caractéristiques de chaque manifestation (salon, foire, fête locale, congrès...) et des destinataires. Ainsi la confrérie organise à la demande de la ville, de l'office du tourisme ou des organisations des milieux maritimes.

Dégustations : canapés - cocktail à base de sardines à l'huile d'olive et millésimées

Grillades : les grillades de sardines fraiches(nécessite une manifestation de plein- air).

Présentation sur une demi-barquedes produits de la mer (sardines millésimées, collector, petites sardines, rillette de sardine, de maquereau et de thon et autres dérivés)

Intronisations : elles peuvent avoir lieu lors d'un chapitre exceptionnel pour des événements importants, en dehors de la Grande Marée (le 3ème samedi d'octobre). Au terme d'un cérémonial plus sympathique qu'officiel, la remise du titre de Grand Sardinier d'Honneur lie d'amitié les personnes intronisées avec notre ville et contribue à en faire de bons ambassadeurs.

Par ces actions, la Confrérie de la Sardine assure la promotion de Saint Gilles Croix de Vie. Bilan positif comme en témoigne l'obtention en 1995 du Trophée Départemental d'Initiative touristique ainsi que les nombreuses de presse remontés chaque année dans les filets.

Gageons pour l'avenir que la pêche sera bonne car les vents sont annoncés au portant.

(Suite)

Site Remarquable du Goût de Saint Gilles Croix de Vie
141 route des sables
85800 Saint-Gilles-Croix-de-Vie
contact@sardinestgilles.com
Mentions Légales